Recherche super princesse

21 octobre 2015

Lallemand Orianne
Nicolet Stéphane

16 pages
Éditions Nathan (2015)
Collection Album
Série : Au secours !
Dès 6 ans
Consternation ! Le prince, unique héritier du royaume, a été transformé en crapaud par une horrible sorcière. Le grand chancelier du Roi a une mission : trouver la princesse qui le transformera !
Seras-tu l’heureuse élue ?
Extrait :

« Oyez, oyez, braves gens !
Notre royaume cherche une princesse de toute urgence. Que les candidates se présentent aux portes du château !
Dis-moi, toi qui lis ce livre, aimerais-tu devenir une princesse ?
Oui ? Alors entre et passe les tests ! »

Mon avis :

Quelle fille ne rêve pas de devenir une belle princesse ? Ce livre propose de passer les tests pour voir si nous, lecteurs, possédons toutes les qualités requises pour pouvoir au poste. Des goûts culinaires aux bonnes manières en passant par la garde-robe, tout y passe ! Serez-vous la nouvelle princesse du royaume ? Parviendrez-vous à libérer le prince de son ensorcellement qui le garde sous la forme d’un crapaud  ?
Je n'ai pas de fille, mais mon fils a bien voulu se prêter au jeu et découvrir chaque double-page pop-up avec un certain entrain. Dans des tons roses et pastels, l'enfant interagit avec le livre et découvre un récit ironique et dynamique.


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Coucou :)
    Trop chou, il a l'air très chouette et sympathique, j'adore le concept.

    RépondreSupprimer