Night Owl 1 - Long Night

20 octobre 2015

" La solitude n’existe pas. Seule l’idée de la solitude existe. "

Pierce M.
326 pages
Éditions Blanche/Hugo (2015)
Collection New Romance
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
Extrait :

« J’ai menti à Hannah à propos de la photo. Je lui ai menti sur pas mal de choses.
On ne construit pas une relation sur des mensonges, mais je n’avais aucun engagement – enfin, pas avec Hannah. Elle, c’était une fille que j’avais rencontrée sur Internet. Je sortais avec Bethany qui partageait mon appartement, mon lit et ma vie.
Hannah avait les miettes.
–Pas de photo, ai-je dit à Hannah sur Skype. Pas de détails personnels, ni nom de famille ni numéro de téléphone. Rien. Je ne veux pas te connaître ni que tu me connaisses. Nous écrivons ensemble en ligne, c’est tout. Je ne suis pas à la recherche d’un nouvel ami. Juste d’un partenaire d’écriture fictif.
–Compris, a-t-elle répondu.
Je me souviens d’être resté à fixer les phrases sur mon ordinateur portable en me demandant si je l’avais vexée. Impossible à dire, des mots figés sur un écran ne rendent pas le ton.
Hannah a enfreint deux de mes règles à peine un mois plus tard, quand elle m’a envoyé un e-mail de son adresse personnelle, hannah.catalano@xmail.com. Dans le coin de son message, il y avait sa photo de profil. Un portrait d’elle. J’ai regardé intensément la minuscule image carrée, puis son nom de famille, et de nouveau la photo. »

Mon avis :

Matt et Hannah ne se connaissent que par le biais d'internet où ils collaborent dans l'écriture d'un récit, une relation conçue pour ne rester que professionnelle. Pas de noms, pas de photos, pas de sentiments, voilà les règles imposées par Matt qui ne souhaite pas de nouvelles complications dans sa vie. Mais, un jour une petite image laissée échappée par Hannah va changer le cours de leur relation. Matt devient vite obsédé par la jeune femme et déroge à ses principes pour apprendre à la connaître. Mais ce qu'il ne lui avoue pas, c'est qu'il n'est pas célibataire et qu'il est un célèbre écrivain.
Long night est le premier volet de la série Night Owl d'un certain M. Pierce, pseudonyme aussi utilisé par notre protagoniste principal, Matt. Ce dernier est un personnage masculin plutôt atypique : si au premier abord, il nous apparaît comme un artiste arrogant et caractériel, on découvre au fil des pages un être écorché avec un certain nombre de faiblesses. C'est quelqu'un d'isolé, de fermé. Pour ne pas paniquer et contrôler tout ce qui l'entoure, Matt dresse des listes et se comporte froidement pour cacher son côté sombre et torturé. Hannah est, quant à elle, attachante. Elle est là quand il a besoin d'aide. Elle le soutient. Elle ne lui cache rien et se montre à lui sans fioriture, contrairement à lui. Mais c'est surtout le comportement déroutant de Matt qui a retenu mon attention dans cette romance érotique. Il m'a, à plusieurs reprises, déstabilisée dans sa façon d'être et de réagir. En bref, j'ai adoré parcourir ce premier volet qui cache de belles surprises et une relation intense. La suite promet d'être encore plus lourde et plus obscure.

★★★★☆




M. Pierce est le pseudonyme d'un auteur américain à succès vivant dans le Colorado pour écrire la série érotique "Night Owl". http://mpiercefiction.com/





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX