Drew & Fable 4 - Quatre ans plus tard

6 octobre 2015

" Garde-moi sur le droit chemin. "


Murphy Monica
410 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Romans
Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui finance des cours particuliers. C'est ainsi qu'Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu'il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser à son regard envoûtant.
Extrait :

« J'ai le choix entre ça et le regarder pendant qu'il travaille.
Je lui lance un regard furtif puis me mets à l'observer attentivement. J'ai le souffle coupé à la vue de celui qui se tient devant moi. Il a les sourcils froncés par la concentration, la bouche pincée, et ses jolis yeux verts s'étrécissent tandis qu'il observe l'écran de son ordinateur portable. Ses doigts se déplacent sur le clavier à une vitesse impressionnante et il lève soudain les yeux, me surprenant à l'observer.
Ses doigts s'arrêtent et je baisse rapidement les yeux, regardant les mots qui s'étalent devant moi sans les voir.
Dans ma poitrine, mon coeur bat la chamade.
Il ne se remet pas à taper tout de suite et je prends conscience que c'est parce qu'il m'observe toujours. Je sens son regard peser sur moi, brûlant ma peau, me donnant envie de me tortiller sur ma chaise. Je refuse de lever les yeux et pose les coudes sur la table pour pouvoir caler ma joue sur mon poing, dissimulant mon visage.
-Ca doit être intéressant, ce que tu lis, dit-il d'une voix trainante?
Je ne peux pas me cacher. Il m'a percée à jour.
Je murmure :
-Fascinant. »

Mon avis :

Owen est une star du football dans son université, tout comme l'était Drew, son beau-frère, avant lui. Avec ses amis Wade et Des, il organise de nombreuses fêtes dans la maison où il réside durant laquelle drogue et alcool circulent. Son emploi au District et les nombreuses sollicitations de sa mère pour de l'argent ne l'aident pas à se concentrer sur ses études. Malgré ses bons résultats sportifs, son niveau scolaire est à la baisse, inquiétant Drew et Fable. Owen se voit donc assigner une tutrice pour lui donner des cours particuliers. Il doit faire de réels progrès si il veut continuer à faire partie de l'équipe. Chelsea, une jeune femme intelligente qui jongle entre ses études et ses divers emplois de serveuse et de tutrice pour s'en sortir, ne va pas laisser Owen indifférent.
Owen est un personnage récurrent de la série de Monica Murphy. Nous l'avions découvert dans le premier volet où sa sœur, Fable, était au cœur de l'intrigue. Des années ont passé depuis et le petit garçon a bien grandi laissant derrière lui le jeune adolescent vif et protecteur. C'est un jeune homme qui n'a pas été gâté par la vie, des blessures profondes sont ancrées en lui, son plus gros problème restant l'attachement qu'il porte à sa mère : celle-ci est un obstacle pour lui et l'attire dans une spirale d'autodestruction. Owen a pourtant toujours cette volonté de vouloir plaire à sa famille, y compris sa mère. Malgré tout ce qu'elle a pu lui faire vivre, il ne peut lui dire non. Owen et Chelsea vont aller au delà des idées préconçues pour voir ce que l'autre cache et construire une vraie relation ensemble. C'est une histoire simple, sans surprise qui clôt en douceur la saga.

★★★★☆




Dans la même série :







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :