Étreinte 3

29 septembre 2015

" À cet instant, rien ne compte plus à ses yeux... "


Moore June
400 pages
Éditions Addictives (2015)
« Ceux qui me connaissent bien le savent : je suis une fille sérieuse, méthodique, rigoureuse. Je repasse mes chaussettes, je ne suis jamais en retard et j'organise tout à l'avance. Pourtant, rien ne se passe jamais selon mes plans. Surtout depuis que j'ai rencontré Roman Parker, le plus secret et le plus torride des milliardaires, qui ma laissée la tête à l'envers, le corps en fusion et le cœur en débandade. La bonne nouvelle, c'est qu'il m'aime comme un dingue. Et moi aussi. La mauvaise, c'est que j'ai réveillé quelque démon de son passé, qui ne ressemble en rien à Casper, le gentil fantôme. Ce démon-là est rancunier, puissant, dangereux, sans scrupule. Et maintenant, il est sur mes traces. Et sil voulait ma peau ? Ou celle de Roman ? Ou les deux ? »
De poursuites policières en escapades amoureuses, de guet-apens en tête-à-tête, de frissons de peur en frissons de désir, suivez Amy et Roman dans le dernier tome de leurs palpitantes aventures qui vous transporteront de Cuzco à Las Vegas.
Extrait :

« Au milieu de la nuit, le froid me réveille. Je cherche à tâtons la couverture, en prenant soin de ne pas déranger Roman. Il dort paisiblement, sur le dos, un bras replié sous sa tête, l'autre posé sur son ventre. Il respire calmement, profondément. C'est la première fois que je peux l'admirer dans son sommeil. Il est tout simplement magnifique, une œuvre d'art de chair et d'os. »

Mon avis :

Ce nouveau volet amorce un tournant dans l'intrigue : la romance va laisser place à de l'action, aux révélations, aux dénouements de l’enquête autour du meurtre de la mère de Roman. Le couple Amy et Roman va aussi faire un grand pas en avant dans leur relation, pour passer à l'étape suivante dans la complicité et la tendresse. Un résumé plus complet que celui de la quatrième de couverture vous enlèverait toutes surprises ; j'en reste donc à ces quelques mots pour vous parler du contenu en lui-même.
Malgré quelques clichés présents dans le récit - un richissime beau garçon et une jeune femme qui tombe sous son charme - et un second volet moins attractif, Étreinte est une série qui, mis bout à bout, est très agréable à lire. Dans cet opus, j'ai retrouvé ce qui m'avait plus dans le premier volet : le dynamisme de l'histoire et le mystère qui tourne autour de la mère de Roman. Le petit plus réside dans le fait que l'auteure nous laisse vraiment le temps d'apprivoiser les personnages, de les observer évoluer sans nous inonder de scènes érotiques. Ce qui la différencie des autres séries. L'intrigue est bien construite et il ne s'agit pas seulement d'une simple romance : il y a une enquête, du suspense. On est tenu en haleine tout au long de ce volet, happé par l'investigation et les secrets dévoilés un à un qui en découlent.
En bref, une lecture parfaite pour s'évader que je suis contente d'avoir lu jusqu'au bout.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX