One Tiny Lie - Mentir

15 mai 2015

" Tu dois découvrir qui tu veux devenir. "

Tucker K.A.
400 pages
Éditions Hugo (2015)
Collection New Romance
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grâce au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Extrait :

« Je suis une élève brillante, prête à rentrer à l’université de Princeton. Une fois ma licence terminée, je suis décidée à faire médecine. J’adore les enfants, les animaux et les personnes âgées. Je n’ai jamais ressenti le besoin d’arracher les ailes des insectes ou de les faire griller à l’aide d’une loupe. Bon, il est vrai que je n’aime pas attirer l’attention et que j’ai tendance à transpirer abondamment lorsque je suis entourée de garçons séduisants. Je risque probablement de faire un AVC le jour de mon premier rencard, à moins que je me noie dans une mare de transpiration avant même qu’un garçon n’ait eu le temps de me proposer un rendez-vous. »

Mon avis :

Livie a toujours été très mature pour son âge. Et après la tragédie vécue par sa famille, elle a grandi trop vite. Alors qu'elle va débuter sa scolarité à Princeston, l'université où son père a fait ses propres études, pour devenir médecin et s'occuper d'enfants gravement malades, Kacey la pousse à faire la fête, à vivre un peu. Elle se réveille le lendemain avec des souvenirs très flous de sa soirée, un tout nouveau tatouage sur son dos et un garçon nu allongé dans sa chambre, Ashton. L'un et l'autre ne veulent pas s'éterniser sur ce qui est arrivé. Jusqu'à ce que Livie rencontre Connor, qui se trouve être le meilleur ami et colocataire d'Ashton. Connor semble être le petit ami rêvé : attentionné, gentil, intelligent... Et pourrait être le garçon que les parents de Livie auraient souhaités pour elle. Mais Livie ne cesse de penser à Ashton. Et si la vie qu'elle idéalisait jusqu'ici n'était tout compte fait pas celle qui lui convenait ?
Dans un genre différent de Respire, l'auteure nous propose encore un récit très addictif avec des personnages au passé sombre. Ashton représente le genre de héros qu'on aime : un garçon brisé qui aime papillonner à droite et à gauche pour oublier ce qui le torture. Et Livie, la jeune fille intelligente, timide et pure, qui suit une voie qui ne semble pas faite pour elle. Le récit nous emmène au cœur d'un triangle amoureux avec toutes les péripéties que cela impose : secret, mensonge, trahison... J'avais dévoré le premier volet et, Mentir fut également une lecture plutôt agréable à parcourir, qui se démarque de ses confrères par des protagonistes aux personnalités marquées et une intrigue fluide.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre, bien plus que Respire d'ailleurs. Mais ça c'est la faute à Ashton ;-)

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévoré Mentire et j'ai hâte de lire Respire ! Ton avis me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer