Destinée

5 mai 2015

Cancé Anaïs
180 pages
Éditions Edilivre (2015)

Qui suis-je ?
Anaïs, 14 ans, se pose fréquemment cette question.
Chaque fois, elle ne trouve aucune réponse. Orpheline depuis toujours, elle vit dans un laboratoire avec un scientifique fou et ses créations.
Un jour, un jeune garçon splendide et mystérieux, doté de pouvoirs surnaturels, lui annonce qu'il est son frère.
Cet événement l'entraîne dans un inconnu qui la dépasse complètement. Saura-t-elle s'adapter à son nouveau monde ? Pourra-t-elle se faire aimer des siens ? Trouvera-t-elle finalement une réponse à sa question ?
Extrait :

« Je vais te donner une explication pour ce qui est de la couleur rouge. Un seul cercle, c'est qu'une personne te ment. Deux, c'est qu'il va se passer quelque chose. Trois, c'est que tu es en danger de mort. Et quatre, ... Surprise ! C'est à toi de le découvrir »

Avis de Delphine :

On retrouve Anaïs, une jeune fille de 14 ans, orpheline. Elle a été recueillie par un homme qui fait des expériences sur elle et d'autres enfants. Mais un jour, elle va tout perdre à cause d'un garçon. A partir de ce jour-là, son monde va changer !
A la fin de ma lecture, je suis ressortie très confuse. Certes, l'histoire est originale mais, beaucoup de choses sont trop vagues. Premièrement, je ne vois pas le lien entre l'histoire avec son père adoptif et sa vie après. Ensuite, la narration est du point de vue de plusieurs personnes. Ce qui est un plus mais, j'aurais aimé savoir quand les changements de narrateur s'effectuaient. Et puis, beaucoup de choses sont inexpliquées. Bon, c'est le premier tome, donc la mise en avant, mais j'ai eu l'impression de sauter des étapes.
A part cela, l'histoire est prenante et originale. Les personnages fantastiques sont employés différemment. D'ailleurs concernant les personnages, je n'ai réussis qu'à m'attacher à Anaïs. Les autres ne font que des apparitions trop brèves. Par contre, je l'ai vraiment adorée. C'est une jeune fille d'une pure gentillesse. Après tout ce qu'elle a vécu, elle reste une personne courageuse et chaleureuse.
L'auteur à une plume fluide mais pas assez détaillée. J'aurais vraiment apprécié avoir plus de précisions sur certains éléments même mineurs.
Un livre sympa à lire mais, j’attends une suite plus prometteuse.

Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Le blog de Delphine : http://leslecturesdeladyfae.eklablog.com






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. je n'arrive pas à savoir si ton avis me donne envie de lire ce livre ou non xD l'histoire à l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  2. ça ne me tente pas spécialement ^^'

    RépondreSupprimer