Waynest 3 - Trompée

3 avril 2015

" La ceinture savait ce que je voulais. "


Haines Jess
348 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Bit-lit
La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n'a rien d'ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s'engager sérieusement. Elle accepte, d'ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s'il s'agit juste de jeunes loups-garous qui s'amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre... Mais le vrai danger est bien plus proche qu'elle ne l'imagine.
Extrait :

« -Royce, lâchai-je en me penchant vers son oreille, ne m'a jamais, au grand jamais, autant manqué de respect. Il ne m'a jamais autant fait souffrir que toi. Même avec le contrat et le lien sanguin. Qu'est-ce que ça fait d'être encore moins qu'une sangsue ?
Pour la première fois en sa présence, j'eus peur pour moi quand il leva sa main droite du volant, serrant si fort le poing qu'il fit craquer ses articulations. C'était la première fois qu'il faisait un geste si ouvertement menaçant à mon égard. Connaissant sa force, ce mouvement donnait à réfléchir, et je me recroquevillai contre la portière.
-Ne me compare...
Il abattit son poing sur le tableau de bord, qui se fissura. Je sursautai, contemplant les yeux écarquillés l'empreinte qu'il avait laissée dans le plastique.
-... plus jamais à cette sangsue. Nous n'avons rien en
commun. »

Mon avis :

Shiarra a eu sa part de combats paranormaux dans le passé et elle aspire à un peu de calme. Aussi, prendre quelques vacances au milieu des bois avec son petit ami Chaz et sa meute semble être une bonne opportunité de se reposer et par la même occasion, faire connaissance avec les membres de la meute. Elle a apporté avec elle un contrat qui pourrait légalement la lier à Chaz pour prouver son engagement avec lui. Une étape importante pour leur relation, mais est-elle prête à passer le cap ? Une fois sur place, le séjour ne se déroule pas aussi bien que qu'ils le prévoyaient : certains membres de la meute montrent leur réticence quant à la présence de Shiarra, leur bungalow est saccagé, des mots menaçants sont laissés et Chaz est attaqué. Tout échappe au contrôle de la meute et Shiarra va se retrouver face à une découverte déconcertante.
Trompée est le troisième volet de la saga Waynest. Ce qui m'avait attirée dans cette série, c'est une héroïne atypique : une détective privée qui prend des risques et ne se laisse pas faire, une chasseuse d'êtres surnaturels aidée par une ceinture possédée qui lui donne une force et une agilité hors du commun. Quelle ne fût pas ma déception en ne retrouvant pas cette Shiarra, mais un personnage plutôt plat, sans saveur, qui hésite sur sa relation amoureuse avec Chaz, qui est piégée facilement par son entourage... Bref une héroïne qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. L'histoire est également plutôt décevante : le trois-quart du récit est assez niais, sans réelle action. On patauge dans la guimauve et les futilités sur deux cents pages... Une fois que les choses deviennent un peu intéressantes, qu'on retrouve le cadre des volets précédents, l'ouvrage se termine brusquement.
Si je n'avais pas lu cet ouvrage en compagnie de Hooked-On-The-Book, il y a de grandes chances que je l'aurais abandonné en cours de route. Et je suis sceptique quand à me plonger dans la suite.

★★☆☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connais pas du tout cette saga O: Je vais voir ta chronique sur le tome 1

    RépondreSupprimer