Stark 3 - Aime-moi

10 mars 2015

" Je suis terrorisée à l'idée de le perdre. "

Kenner Julie
380 pages
Éditions Pocket (2014)
Collection Best
Nos désirs sont fougueux, mais nos secrets, impénétrables. Puissant, sublime, imposant, Damien me comble comme aucun autre homme. Notre passion est plus forte que nous, elle nous consume. Pourtant, derrière son apparente assurance, Damien est un homme meurtri, hanté par de sombres secrets. Seules nos caresses enflammées peuvent apaiser ses tourments. Mais Damien ne peut plus échapper aux fantômes de son passé, ni fuir les dangers qui nous menacent. Il doit désormais faire face. Notre avenir en dépend.
Extrait :

« Plus rien ne compte à présent hormis le désir qui brûle dans ses yeux. C’est plus dangereux qu’un incendie, mais je m’en fiche. Au contraire, j’ai envie de cette chaleur. Peut-être qu’il a réprimé ce feu tout à l’heure à l’hôtel, mais il vient de renaître avec dix fois plus de vigueur, et je veux qu’il brûle librement. Qu’il nous engloutisse tous les deux et nous réduise en cendres. »

Mon avis :

Nikki a toujours été une femme autonome et libre. Pourtant, quelque part entre le premier volet et celui-ci, elle devient totalement dépendante de Damien Stark. Elle n'arrive pas à fonctionner sans lui. Elle n'arrive pas à imaginer sa vie sans lui et les événements qui se dressent devant eux l'effraient. Nikki semble avoir encore quelques faiblesses dans ce volet : elle a encore du mal à lutter contre son instinct autodestructeur. Pourtant, elle prend des engagements et se responsabilise. Il y a tout de même quelques incohérences dans son personnage qui m'ont laissé perplexe : le fait par exemple qu'elle gagne de l'argent dans le développement d'applications pour téléphone et qu'elle ne sache pas en ajouter une pour la géolocalisation. Ou de ne pas savoir faire face à une confrontation sans penser à l'automutilation ...
Damien, quant à lui, nous montre ses faiblesses, ses peurs. Il garde son côté protecteur et manique du contrôle en gérant tous les problèmes à sa façon. Il laisse tomber peu à peu son masque devant Nikki, même si le manque de communication entre eux semble être un problème récurrent. Damien refuse obstinément de se confier à Nikki tandis qu'elle a toujours autant de mal à s'ouvrir à lui. Cela amène de nombreux quiproquos et nourrit le sentiment d'insécurité de Nikki. Un cercle vicieux dont le couple a du mal à se détacher.
Aime-moi est le troisième volet de la trilogie Stark qui ne manque pas de rebondissements et de son lot de découvertes. Pourtant, j’espérais quelque chose de plus profond avec le procès de Damien en Allemagne, l'identité de la personne qui donne les informations à la presse, la véritable histoire qui se cache derrière la haine de Damien envers son entraîneur de tennis, l'identité du harceleur de Nikki ... Toutes ces choses qui auraient pu donné un aspect plus intriguant à ce tome. Pourtant l'auteur choisi de survoler ces points pour se center sur la relation charnelle entre Damien et Nikki, des scènes bien trop présentes dans le récit à mon goût. Dans l'ensemble, cela reste tout de même une série bien écrite et agréable à parcourir.
Lecture commune Hooked-on-the-book

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :