Edition # 65

25 mars 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Emmanuelle Nachin


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Les lectures sucrées
Coup de coeur
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain,
se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant ...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ....


Carnet Parisien
Bouleversant
États-Unis, 1791. Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ?

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Emmanuelle Nachin

 
 






Si vous étiez :

1. un oiseau , vous seriez ?
Un phénix car comme lui j'ai la capacité de renaître de mes cendres ... Au sens symbolique bien sûr, mais l'idée est que je ne me laisse jamais abattre et je trouve toujours les ressources nécessaire pour rebondir ...

2. une sucrerie , vous seriez ?
Un cannelé ... car comme lui j'ai une petite carapace qu'il faut casser pour découvrir l'intérieur ... Et en plus j'adore les cannelés !!!

3. une qualité , vous seriez ?
La persévérance. Quand j'ai une idée à laquelle je tiens, il est difficile de me faire changer d'avis et comme déjà dit plus haut je ne me laisse pas abattre facilement.

4. une saison , vous seriez ?
L'été, car je suis une personne "entière" et que je suis capable de "souffler très chaud" quand les choses ne me plaisent pas !!

5. un personnage Disney , vous seriez ?
Alice, car comme elle je m'évade de temps en temps au pays imaginaire .. à travers mes écrits par exemple ...

6. un auteur classique , vous seriez ?
Baudelaire, pour le spleen et la nostalgie de certains moments.

7. un instrument de musique , vous seriez ?
Un piano car comme lui je ne suis, à priori, pas facile à appréhender, ce qui est faux ... il suffit juste de quelques notions pour jouer un air assez simple. Et comme un air de piano, je suis assez réservée au départ, mais cela change rapidement !

8. une année historique , vous seriez ?
2014 ... c'est historique pour moi, car j'ai vécu la naissance de mes deux bébés: Mon fils et mon premier roman (Brûlure de glace)!

9. un voyage idéal , vous seriez ?
Un tour du monde en famille pour pouvoir partager avec mes proches les merveilles de notre planète.

10. un proverbe , vous seriez ?
"Aide-toi et le ciel t'aidera" ... chacun de nous a sa vie en main, à nous d'en faire bon usage et de provoquer notre chance !



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE



Pourquoi ai-je toujours le chic pour me fourrer dans des situations impossibles ? Surtout en amour. Il faut dire que céder au charme de mon patron n’était peut-être pas la chose la plus maligne à faire. Surtout quand ledit patron vous jette comme un poisson pourri après une liaison torride. Heureusement, le magazine My Life m’envoie à Hawaï pour réaliser un reportage sur le Spring Break avec Tania, ma collègue au tempérament bien trempé. Et je compte bien prendre du recul en sirotant des cocktails face à l’océan. Miam ! Je ne vous ai pas dit ? J’ai reçu une lettre mystérieuse juste avant mon départ me conviant à un rendez-vous sur la plage de Kahaluu. Dans trois jours, je saurai qui est derrière tout ça. Mais trois jours, c’est long ! Surtout que mon patron débarque sur l’île et qu’il recommence son petit jeu de séduction...

EN MODE "E-BOOK"




 
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?
 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Le goût de la vie"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX