Stark 2 - Possède-moi

31 janvier 2015

" Telle est mon image sur la toile, je renaissais à la vie. "

Kenner Julie
432 pages
Éditions Pocket (2014)
Collection Pocket
Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c'est féroce, aveuglant et réel. Il a besoin de savourer, de contrôler. Il a besoin de moi. Je veux me faire sienne, à tout prix. Plus encore, je veux que nous nous possédions au-delà de l'extase, que le feu de notre passion nous dévore. Mais une part de Damien m'échappe. J'aimerais percer ses secrets. Les zones d'ombre de notre passé pourraient étroitement nous unir... ou au contraire nous briser.
Extrait :

« Je doute que quiconque aie jamais pu découvrir tout ce qui se cache derrière son masque, et l'idée de ne pas avoir eu moi-même ce privilège m'attriste. J'ai tellement envie de braquer un peu de lumière dans ces tréfonds obscurs, et j'ose même croire que Damien souhaite que je le fasse. Mais il a mis si longtemps à élever des murailles pour protéger sa vie privée ... je crois bien qu'il a oublié d'y ménager une porte. Il me reste à espérer que nous pourrons creuser ensemble une brèche dans ces murs. »

Mon avis :

Le portrait de Nikki est achevé et Damien va organiser une exposition chez lui. Nikki se rend compte que leur histoire n'est pas simplement qu'un jeu et elle souhaite connaître les secrets que cachent Damien, l'aider autant que lui l'aide. Possède-moi est le deuxième livre de la trilogie de Julie Kenner qui narre la relation entre une jeune femme endommagé et un milliardaire, autrefois une célèbre star du tennis. Chacun d'eux à des problèmes qu'ils tentent de résoudre. Ils se livrent l'un à l'autre, mais, même si ils semblent heureux ensemble, une part d'ombre est toujours présente.
Nikki est brillante et possède un esprit vif. Parfois, une part de naïveté surgit et rend son personnage moins parfait, plus humain. Elle fait de plus en plus confiance à Damien, même si elle se rend bien compte qu'elle ne connaît strictement rien de lui. Mais Damien l'aide à apprivoiser ses pulsions, à rediriger son besoin de se faire mal, douleur qu'elle utilise comme un mécanisme d'adaptation. Damien tente encore de cacher ses secrets. Mais Nikki commence à voir en dessous de son armure : elle reconnaît ses humeurs et le pousse à s'ouvrir de plus en plus. Ce qui donne lieu à des révélations inattendues.
Comparé au volet précédent, je trouve que les scènes de sexe sont beaucoup plus présentes ici. La part laissée à l'intrigue est vraiment plus minime : la persécution des paparazzis, la découverte des secrets de Damien... On s'attarde sur le couple que forme Nikki et Damien. Les nombreuses scènes sexuelles m'ont parues redondantes. De fait, la lecture de ce volet m'a moins enthousiasmée que le précédent. J'espère que les tensions que promettent la suite vont donner un nouveau souffle à la série.
Lecture commune avec Hooked-On-The-Book

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Je me lasse un peu des romans érotiques, donc je passe. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette trilogie mais je ne pense pas la lire, ce n'est pas mon genre favori de lecture! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, ça pourrait me tenter !!

    RépondreSupprimer
  4. purée le titre au début j'avais lu "star treck" xDDDDD j'étais morte de rire

    RépondreSupprimer
  5. Une cliente de mes écuries m'en a parlé hier ^^
    Moi j'aime ce style érotique mais à petite dose ( de temps en temps ) j'alterne avec d'autres lectures !!!

    RépondreSupprimer