A la découverte d'auteurs francophones #2

23 janvier 2015


Je vous présente aujourd'hui six ouvrages dans des univers totalement différents, allant de la romance à l'ouvrage policier, en passant par de la poésie. Six auteurs qui souhaitent se faire connaître des lecteurs.
Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.

Une fiction noire réaliste


Maman, Papa, je vous demande pardon.
Je ne comprends toujours pas comment les choses en sont arrivées là...
On ne voulait rien faire d'autre que s'amuser un peu. Si seulement j'avais su. Si seulement je pouvais faire machine arrière et réparer tout ça.
Il a fallu ce putain d'accident. Et après c'était trop tard. Il fallait que je décide tout de suite.
Je ne pouvais pas aller en prison.
On voulait juste s'amuser, essayer de faire les cons comme ces mecs, à la télé. Je ne pensais pas que ça pourrait aller aussi loin.
C'était un accident.
Un accident.
Pourtant, je ne peux pas vivre avec ça. Je pensais que si, mais c'est trop lourd.
Il a bien fallu que je fasse quelque chose. Je ne pouvais pas juste les laisser là.
 
Par une soirée fraîche d'octobre - 83 pages - Edition Librinova
FB : https://www.facebook.com/pages/Leo-Rutra/790565067652406



Un polar


Gide a écrit : « Famille, je vous hais ». De son côté, Woody Allen « préfère l’incinération à l’enterrement et les deux à un week-end avec sa famille »…
La famille, on a beau la fuir, elle vous revient souvent dans la figure comme un boomerang faussement facétieux. Quand ce retour prend l’allure de jeu de massacre dans les rues de Paris, où les femmes tombent comme des mouches sous les doigts d’un tueur acharné, cela devient carrément insupportable…
En même temps, Victoire Meldec ne voit pas pourquoi elle devrait se sentir concernée, même après sa rencontre musclée avec le meurtrier, et malgré ce que chacun s’acharne à lui répéter, jusqu’au commissaire Tahar Agnelli, indécrottable individualiste, finalement pas si insensible que cela au charme de la donzelle.
Mais sommes-nous vraiment celui – ou celle – que chacun de nous prétend être ? Quels sont ces masques dont nous nous servons pour cacher nos peurs et nos désirs, enfouis au plus profond de notre inconscient, collectif ou individuel ?
Tout cela peut-il finir un jour, et les Parisiennes profiteront-elles enfin du retour du printemps sans plus craindre le pire… ?
 
Méfiez-vous des contrefaçons - 292 pages - Édition Hélène Jacob - ISBN : 978-2370111401
FB : https://www.facebook.com/agnesboucherauteure?ref=hl
Blog : http://agnesboucher.com/



Une Fantasy jeunesse


Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant . Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.
 
Fais un voeu -350 pages - Auto-édition - ISBN: 978-1326113087
Site : Sandraleo.com








Un roman à suspens se déroulant à l'époque contemporaine


Une enquête à la fois historique, artistique et policière entre Strasbourg et Baden-Baden, sur laquelle plane l’ombre de la mythique comtesse des Ténèbres.
Alors qu’elle expertise la collection de toiles de maîtres des Hessberg, vieille famille aristocratique allemande, Elsa Delunsch, historienne d’art strasbourgeoise, va se trouver confrontée à une série de questions et d’événements troublants :
D’où provient exactement cette extraordinaire collection totalement inconnue ? La jeune femme n’est-elle pas devenue, à son insu, la complice d’un trafic d’œuvres d’art ? Qui sont ces gens qui l’ont agressée ? Est-il plausible que les Hessberg soient poursuivis par une vindicte vieille de plus d’un siècle ?
Elsa va rapidement comprendre que les réponses sont à rechercher très loin dans les méandres de l’Histoire européenne…
 
Le testament de la comtesse des Ténèbres - 202 pages
Blog : http://bernardgrandjeanromancier.blogspot.fr/
FB : https://www.facebook.com/bernard.grandjean.romancier?ref=hl
https://www.facebook.com/bernardjean.grandjean




Une Romance New Adult


Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
 
Sinder - 276 pages - Auto-éditions - ISBN : 9782322012848
Blog : http://jane-devreaux.blogspot.fr/
FB : https://www.facebook.com/pages/Jane-Devreaux/562439683891380




Un recueil

Les textes s’enchaînent avec fluidité et les illustrations à l’encre de chine faites par l'auteur Mitch donne de l’espace au lecteur pour mieux respirer entre chaque passage. La lecture de cette oeuvre est comme un marathon. On ne peut s’empêcher de lire celui ci jusqu’au bout. C’est court, c’est intense, on passe des moments de pause, au sprint intense dans la lecture, et on finit forcement essoufflé, mais content. C’est un rendez-vous galant avec l’âme humaine et on n'en ressort jamais comme l’on y est entré. Un ouvrage à dévorer et à conseiller.

Vide - 68 pages - HFEdition - ISBN : 979-10-93198-18-7
Site : www.mitch-auteur.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :