Demonica 2 – Désir déchaîné

16 octobre 2014

" Existait-il une meilleure malédiction dans le monde entier ? "

Ione Larissa
473 pages
Éditions Milady (2012)
Collection Bit-lit
Runa Wagner est une femme trahie.
Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…
Extrait :

« -Je suis réveillé, bébé. Je suis réveillé. Grimpe, je vais rattraper mon retard.
-Non merci, je passe mon tour. Par contre, appelle-moi « bébé » encore une fois et je t'arrache la bouche.
Shade ouvrit les yeux d'un coup, battit des paupières face au visage flou qui le dévisageait, incrédule.
-Runa ?
-Tu te souviens de mon nom ? J'en suis sur le cul ! Je vais peut-être même m'évanouir. »

Mon avis :

Shade se réveille dans une cellule en compagnie de Runa, une ancienne maîtresse. Ils se retrouvent aux prises des Goules, des êtres démoniaques qui prennent les organes des démons alors qu'ils sont encore vivant pour les revendre sur le marché noir. Ainsi enfermés, les deux protagonistes vont se rapprocher.
Runa hait profondément Shade : alors qu'ils avaient une relation plutôt suivie, celui-ci l'a trompé avec d'autres femmes. Et c'est alors qu'elle le découvre en bonne compagnie et qu'elle s'enfuit de chez et qu'elle se fait attaquer par un loup-garou qui lui transmet le gêne lupin. Le cœur brisé, sa vie totalement changée, elle décide de se venger. Shade est une homme froid, sans cœur qui cumule les aventures passagères. Si cela peut paraître déroutant au premier abord, on apprend au fil des pages qu'il est frappé par une malédiction : il ne peut tomber amoureux sans en souffrir et disparaître à jamais. Aussi, pour se préserver des sentiments, Shade n'hésite pas à jouer les salauds. Mais derrière son caractère de débauché se cache un homme au grand cœur. Une nouvelle fois, j'ai encore été captivé par l'univers de l'auteure. Les rebondissements, les malentendus s'enchaînent au fil du récit sous l'oeil de plusieurs personnages. On en découvre plus sur l'univers autour des démons, sur les liens entre eux, sur Gem, Kynan, Wraith … Ce dernier est vraiment intriguant et j'ai hâte de découvrir son histoire. Shade et Runa ont une relation compliquée mais très addictive que je n'ai pu lâcher avant la fin de l'ouvrage. Malgré quelques petits bémols, l'auteure m'a encore une fois conquise avec son univers sombre, mystérieux et basé sur les démons. Une saga vraiment rafraîchissante dans l'univers du bit-lit que je compte bien poursuivre.
Lecture commune avec Book-lit.

★★★★☆


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Une série qui a l'air vraiment bien à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Par contre cette série me tenterais bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coeur pour cette série ! J'ai lu le premier tome de la série spin-off ce mois-ci et je veux la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 1 ne me tente pas vraiment ... on verra peut être plus tard.

    RépondreSupprimer