Rush Contrat 3 – Puzzle mortel

24 septembre 2014

" Devine ce qui doit être vraiment difficile ? "


Gwynne Phillip
248 pages
Éditions Casterman (2014)
Collection Romans
Dom doit de concentrer sur sa prochaine course pour être sélectionné dans l'équipe australienne de demi-fond. Mais la Dette a d'autres plans pour lui. Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur internet. Voilà Dom contraint de se frotter aux mondes inquiétants du piratage informatique et de l'espionnage industriel. La mission semble impossible : comment Dom pourrait-il voler quelque chose qui n'existe pas ? Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec la Dette...

Extrait :

« Perdu dans mes pensées, je levai les yeux vers le ciel splendide. Au loin, on pouvait apercevoir l'éclat blanc d'un avion léger qui s'éloignait vers le sud.
Peu de temps auparavant, je m'étais moi-même trouvé à bord d'un tel appareil, piloté par nul autre qu'Otto Zolton-Bander, la célèbre activiste adulé sur Facebook. Mais à présent, ce souvenir se floutait dans mon esprit, comme s'il s'agissait d'une scène visionnée dans un film. Pourtant, cela m'était bel et bien arrivé. Et je savais que d'autres aventures du même genre ne tarderaient pas à se reproduire, car il me restait quatre contrats à honorer.
La question était de savoir quand. »

Mon avis :

Dominic doit s'acquitter seul d'une série de six contrats, un dette qu'il a hérité de sa famille. Il ne connaît pas la nature de ceux-ci et c'est donc avec appréhension qu'il attend son troisième contrat ayant réussi les deux précédents. Il va devoir faire preuve d'imagination et de débrouillardise pour accomplir sa nouvelle mission : mettre la main sur le prototype d'un téléphone futuriste. En parallèle, il doit continuer à se préparer pour les championnats nationaux pour lesquels Dom est l'un des sélectionnés. Entre sa mission et sa passion, sera-t-il s'en sortir ?
Depuis que Dominic sait pour la Dette, sa vie a bien changé : il a frôlé à de nombreuses reprises la mort, sa meilleure amie Imogen ne lui parle plus, sa vie scolaire semble mise de côté ainsi que ses entraînements sportifs avec Gus. Si il semble isolé, il n'en reste pas moins qu'au fil des contrats, il rencontre plusieurs personnes qui lui viendront plus ou moins en aide à des moments inattendus. Le récit est rythmé : on enchaîne rapidement les actions si bien qu'à la lecture, on a l'impression que tout se passe dans l'instant plutôt que sur plusieurs jours. L'auteur sait renouveler son intrigue de manière à retenir tout notre attention, même si cela me semble pas assez développé à mon goût. Il laisse cependant planer assez de mystère sur certains points pour une suite qui prévoit d'être des plus intéressantes. J'ai toujours, toutefois, ce sentiment que l'âge du personnage ne correspond pas au caractère qu'il nous laisse entrevoir dans ses actes et paroles. Mais qu'à cela ne tienne, Rush est une série sympathique à parcourir.

★★★☆ 



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :