Jamais deux sans trois 1 – Naomi, Ethan, Javier

10 avril 2014

" Tu es à moi. À nous. "

Langlais Eve
321 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Bit-lit

Élevée dans une famille où aucun déjeuner ne finit sans assiette cassée, Naomi la louve aspire à une vie paisible loin des métamorphes et des mâles dominants. Lorsque le destin sous la forme d une balle de lacrosse lui fait rencontrer deux âmes soeurs, Naomi freine des quatre fers, bien décidée à ne pas céder à leurs avances. Ethan l immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la convaincre que la vie avec eux ne sera pas que chaos ?

Extrait :

« -Je ne suis pas une petite humaine sans défense qui a besoin d’un protecteur. Je sais me défendre toute seule.
-Je n’ai jamais dit le contraire. En revanche, moi, je ne suis qu’un homme de Neandertal au cœur fragile qui a besoin de s’assurer que tu es en sécurité pour pouvoir trouver le sommeil cette nuit. »

Mon avis :

Je ne comprends pas pourquoi Milady a décidé de publier ce récit dans la collection Bit-lit plutôt que dans la romance. Si l'intrigue regorge de 5% d'actions, c'est bien le maximum. L'idée de base semblait bonne : Naomi est une louve indépendante qui aime sa famille mais la fuit à cause du tempérament explosif et bagarreur de ses frères. Elle rêve de se marier avec un humain qui pourra lui proposer la vie paisible qu'elle aspire depuis toujours. Mais la rencontre avec deux métamorphes va bouleverser la donne. Un jaguard et un ours seraient ses âmes sœurs. Alors que les deux garçons tentent d'apprivoiser Naomi et de lui faire entendre raison sur leur relation, celle-ci se voit menacée. En fond d'histoire donc, un léger suspens plane sur l'identité et la raison de ces menaces envers Naomi. Sinon, l'ensemble de l'intrigue porte sur le développement de la relation amoureuse du trio. Quelques passages érotiques, quelques dialogues marrants et une héroïne au caractère trempé ne font pas de ce texte de l'urban fantasy. J'ai une légère déception vis à vis de l'attente que j'avais de ce récit. Les personnages masculins sont très très caricaturaux et donc peu travaillés. Ce récit reste cependant très léger, facile à parcourir.
Lecture commune avec Psycho-Boook






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Rolala... J'ai lu ce roman dés sa sortie et quelle déception! Effectivement il n'a de Bit-Lit que le nom puisqu'il n'y a qu'une seule scène où les personnages se retrouvent sous leur forme animale. Je m'attendais à beaucoup mieux en lisant le résumé. Dommage parce que l'idée aurait pu être largement mieux exploitée que par le sexe, le sexe et encore le sexe.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! il ne me dit rien ce livre ! le résumé fait plus pensé à de la Bit Lit que cela ne l'ai vraiment alors :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, il avait l'air pas mal mais vu ton avis, je n'ai pas envie de tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas tentée non plus par ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai reçu en SP .... Faudrait bien que je le sorte !!!

    RépondreSupprimer
  6. ce livre ne me tente absolument pas ^^
    sweetness

    RépondreSupprimer
  7. un livre à lire quand on a pas envie de se prendre la tête. A ma relecture (car j'ai du le recommencer puisque je n'arrivais vraiment pas à avancer) j'ai réussit à être un peu plus dedans et a apprécier plus l'histoire. Bien que l'attrait sexuelle vraiment présent m'a parfois poser problème =/

    RépondreSupprimer
  8. Bien que ma grande soeur n'a pas du tout aimait. Je suis curieuse et j'aimerais le lire.

    RépondreSupprimer
  9. voilà mon avis : http://psycho-boook.eklablog.net/jamais-deux-sans-trois-a107844500

    RépondreSupprimer