Alexia Hope 1 – La prophétie d' Agata

21 février 2014


"Quelqu'un devait mourir ce soir. "

Gérard Florence
220 pages
Éditions Laska (2013)
Collection Roman

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.
Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par... un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?


Extrait :

«-Est-ce que vous êtes bien Mme Hope Alexia ?
-Oui c'est moi.
-Il y a eu un grand carambolage sur l'autoroute à le sortie de la ville. Une voiture roulait à contre-sens et a percuté un break bleu dans lequel se trouvaient votre mari et votre fils. Nous sommes au regret de vous annoncer...
-Non ! Vous devez faire erreur, mon mari et mon fils ne sont partis qu'il y a une demi-heure et …
-Je suis désolé, mais nous avons trouvé sa pièce d'identité. Toutes nos condoléances pour votre perte. Pouvons-nous joindre quelqu'un qui puisse..
Je n'ai jamais entendu la fin de la phrase. »

Mon avis :

Si vous ne l'aviez pas encore vu sur mon blog, j'ai un petit faible pour la bit-lit. Et venant d'être déçue par un titre, je voulais quelque chose dont j'étais certaine d'aimer. Mais aussi de me tourner vers une auteure francophone. Elles sont plutôt rares à écrire dans ce genre, mais les Éditions Laska nous en propose une. J'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai beaucoup aimé, même si le récit a quelques défauts.
Alexia n'a plus le goût de vivre depuis la perte de son mari et son fils. Elle subit son existence et n’attend qu’une chose : qu’une occasion lui permette de les rejoindre. Pourtant, elle va se retrouver au milieu d'une prophétie la concernant, entourée d'êtres surnaturels (démon, vampire, elfe) et découvrir ses propres pouvoirs du jour en lendemain. Une raison peut-être suffisante pour rester en vie ? 
L'héroïne change des personnages principales ordinaires : son besoin de se laisser aller, de ne pas s'accrocher à la vie est mis en avant. L'intrigue est simple. L'histoire progresse rapidement. Même si Alexia prend les révélations sur elle et ses pouvoirs de prophétesse sans le moindre haussement de sourcils, j'ai aimé la découvrir. Kelen est le personnage masculin qui m'a le plus attiré même s'il apparaît très peu. Son histoire et sa personnalité font qu'on s'attarde plus facilement sur lui que les autres protagonistes qui tournent autour d'Alexia.
Un premier tome qui, je pense, plante le décor de la suite des aventures d'Alexia. C'est pourquoi, je n'ai pas pris la rapide résolution de l'intrigue comme un point négatif. Beaucoup de personnages devaient être présentés, des particularités quant à l'intrigue nécessitaient d'être transmises pour le prochain opus. J'attends donc de lire la suite avec impatience pour voir où l'auteure compte nous emmener. Une lecture simple, pas spécialement parfaite mais que j'ai trouvé très chouette.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connaissais pas mais il me tente bien ^^
    ( par contre j'ai l'impression de déjà avoir vu la couv quelque part mais je sais plus ou xD )
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, je ne suis pas très bit-lit, mais le résumé me tente beaucoup. Je ne connaissais pas, mais merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas^^ C'est sympa de la Bit-lit de temps en temps

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas plus que ça ...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette lecture, mais je testerais bien. :) Pourquoi pas ;) Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer