Thomas et la magie des mondes parallèles 1 - Les elfes

6 janvier 2014

" Nous verrons bien assez tôt ce que nous réserve l'avenir."

 Thomas et la magie des mondes parallèles 1 Les elfes
Brousse Mickaël
200 pages
Éditions Amalthée (2011)
Collection Fantasy

Un jour, Thomas, adolescent orphelin, découvre un monde parallèle. De là, il comprend le sens de sa destinée. Avec des rencontres étonnantes et retrouvailles, il va être submergé par la colère, la détermination et l'amour. Il parcourt différentes contrées pour savoir qui il est vraiment. Va-t-il réussir toutes ses épreuves ?

Extrait :

« Thomas vit, dès sa sortie de la cité, que tout était différent au dehors. Devant lui s'étendait un désert à perte de vue. Il se trouvait désormais dans une étendue chaude et aride. Alors que l'endroit d'où il venait était verdoyant et luxuriant. Le soleil lui brûlait les yeux, cette sensation de douleur paraissait être convoyée jusqu'à sa rétine ? Il n'aurait su dire à quel point il aurait aimé être dans un autre lieu à cet instant précis. »

Mon avis :

Quand l'auteur m'a proposé de lire son ouvrage, je me suis dis « pourquoi pas ». Le résumé me semblait intéressant : Thomas, un jeune orphelin, découvre qu'il n'est pas tout à fait humain et se retrouve dans un autre univers à mener une quête pour développer ses pouvoirs. Et, par la même occasion, il découvrira sa réelle nature et qui sont ses parents. J'ai trouvé l'intrigue très sympathique. Je découvre dernièrement le genre fantasy avec des êtres tels que les nains, les elfes. Et je commence peu à peu à m'y intéresser. Cet ouvrage a du potentiel mais plusieurs choses m'ont un peu gênées dans ma lecture. Je trouve Thomas trop guindé, trop sérieux, trop... son comportement ne colle pas avec un enfant de son âge qui arrive seul dans un monde inconnu, sans point de repères. Certaines de ses réactions, de ses phrases m'ont laissées perplexe. En parallèle, j'ai trouvé que les scènes se déroulaient trop rapidement : on enchaîne assez vite les différentes actions, les lieux, les découvertes sans vraiment s'attarder sur les paysages, les sentiments des personnages. Ce qui rend la lecture frustrante : on n'arrive pas à s'imaginer les lieux même si chaque chapitre est accompagné d'une photo. L'ensemble est bon-enfant et j'attends du second tome quelque chose de différent et de plus stylée.


 Thomas et la magie des mondes parallèles 1 Les elfes




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :