Les héritiers 1 - Le milliardaire et moi

3 janvier 2014

"Et je me demandais quels autres petits bruits vous pourriez faire pour moi. "

 Les héritiers 1 Le milliardaire et moi
Cardello Ruth
288 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Grande Romance

Dès le premier regard, Dominic devine qu'Abby est la distraction dont il a besoin. Quand le monde des affaires l'oblige à s'envoler pour la Chine, il choisit de l'emmener avec lui mais à ses conditions. Pas de promesses. Pas de complications. Rien que du sexe. En découvrant le complot qui menace l'empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l ombre pour modifier le cours des choses, ou rester dans son rôle de maîtresse et s'en remettre au destin. L'aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ?


Extrait :

«-Et votre parfum n'est pas celui d'un homme en costume Armani, répliqua-t-elle, piquée au vif. Dans d'autres circonstances, je me serais abstenue d'en faire la remarque.
Les paroles d'Abby déclenchèrent quelque chose en lui. Il redressa les épaules et son regard se fit moins flou. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui réponde. Néanmoins, s'il avait eu l'intention de l'intimider en venant ainsi tout près d'elle, sa proximité produisait exactement l'effet inverse sur le corps de la jeune femme. Même dans son costume froissé, ou peut-être précisément à cause de ça, il était l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu. Un homme comme on n'en rencontrait que sur grand écran ou dans les romans. Elle avait envie de caresser doucement sa joue mal rasée.
-Je n'ai pas dit que vous n'étiez pas attirante, gronda-t-il. Simplement, vous n'avez rien à voir avec les femmes minces comme des roseaux auxquelles je suis habitué.
Ça suffit. Les mains sur les hanches, elle haussa les sourcils pour lui lancer un défi silencieux. Le temps suspendit son cours pendant que s'éternisait leur affrontement muet. Derrière son air agacé, il donnait l'impression d'attendre qu'elle fasse quelque chose pour l'apaiser d'une manière ou d'une autre. Mais Abby se contentait de soutenir son regard, attendant qu'il saisisse l'occasion de reconsidérer les mots qu'il avait choisis. Il fut le premier à détourner la tête. Ses joues s'étaient légèrement empourprées.
-D'accord, je me suis mal exprimé. D'un geste irrité, il repoussa en arrière ses épais cheveux noirs, conférant à sa coiffure un aspect encore un peu plus échevelé... et sexy - si cela était encore possible. Sur son échelle personnelle de un à dix, Abby lui accordait déjà un bon douze ou treize, même en déduisant quelques points pour sa galanterie un peu rustre.
Soudain, une pensée lui traversa l'esprit et une lueur fascinée alluma son œil sombre.
-Je me trompe ou vous venez de me faire remarquer que je pue ? »

Mon avis :

Je sors de cette lecture avec un sentiment mitigé. J'avais besoin d'une lecture légère sans prise de tête et ce titre a répondu à mes attentes. Cependant, j'ai trouvé le récit fleur bleue à l'extrême, manquant de crédibilité. Et je ne parle même pas des réactions des personnages qui m'ont parfois parues disproportionnées par rapport à ce qu'on aurait pu attendre d'eux. J'apprécie les histoires romantiques, avec des débordements de sentiments. Mais ici, il ne sait rien passé qui me fasse vibrer. Le livre se lit bien et rapidement grâce à la plume de l'auteure. Mais l'intrigue est mal exploitée, la création du couple Abby / Dominic est trop rapide. Une jeune institutrice qui en une semaine tombe folle amoureuse d'un milliardaire sans scrupule, qui accepte de partir avec lui à l'autre bout du monde sans poser la moindre question alors qu'elle n'a fait sa connaissance que deux jours plus tôt... Dominic, qui devrait être un personnage torturé, m'a semblé plutôt autoritaire mais sans vrai personnalité. Tandis qu'Abby, décrite comme une femme ne se laissant pas marcher sur les pieds et renfermée, me semblait molle, fade.. Une lecture passe-temps qui ne m'a pas convaincu.


 Les héritiers 1 Le milliardaire et moi




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. C'est un livre qui ne me tente pas du tout. Un livre en moins à acheter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, mais je vais peut-être attendre avant de l'en sortir...

    RépondreSupprimer
  3. vu ton avis je ne vais pas le lire ^^'

    RépondreSupprimer
  4. ton avis m'a quelque peu refroidie XD mais après pourquoi pas à lire en lecture quand il n'y a rien d'autre du coup x)

    RépondreSupprimer
  5. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/les-heritiers79a18e8102/1.html

    RépondreSupprimer