Passions défendues

17 décembre 2013

"Prendre du temps pour réfléchir."

 Passions défendues
Alick
263 pages
Rebelle Éditions (2013)
Collection Velours
Deux histoires d'amour.
Deux amoureux maudits.
Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés.
Voici l'histoire de destins tragiques et de passions défendues.

Extrait :

« Je prends ici la liberté de te tutoyer pour te dire ceci : j'ignore ce qu'est réellement cette chose que nous appelons l'Amour. Entre leur naissance et leur fin, les histoires d'amour, heureuses ou tragiques, connaissent un certain nombre de bouleversements.
Est-ce un acharnement du sort ? Est-ce dû au sadisme de Cupidon, souvent représenté sous les traits d'un petit chérubin ailé ? L'être humain est-il fait pour aimer ? N'y aurait-il pas une sorte de handicap interne et héréditaire nuisant à ce type de relation ? Un genre de chromosome pas encore détecté par exemple ?
C'est vrai, je me suis souvent interrogé. Pourquoi l'amour fait-il, parfois, autant souffrir ? Pourquoi ne puis-je avoir celui ou celle que me désigne mon coeur ? Est-ce mal d'aimer deux personnes à la fois ? Est-ce seulement possible d'aimer ? Existe-t-il une bonne et une mauvaise manière d'aimer ? »

Mon avis :

Je m'attendais à un livre érotique, mais ce n'est pas le cas. Il y a certes une scène ou deux un peu osée. Mais il s'agit avant tout d'une histoire noire, ou pour être plus exact de deux tragédies. D'un côté, nous avons Lorenzo, un bel italien marié et père de famille. Alors qu'il croit mener une vie conventionnelle bien rangée avec son épouse, il croise la route de Bertrand. Et là, tous ses repères tombent. De l'autre, Vincent, un trentenaire qui cumule les conquêtes pour embellir son tableau de chasse, fait la connaissance de Clotilde, l'amie de sa jeune sœur. Douze ans sa cadette et mineure, la jeune fille va bouleverser le code qu'il s'était jusque là imposé. Les deux hommes vont se rencontrer au détour d'une ruelle et décident alors de se raconter leur vie. Les deux histoires se mêlent, les chapitres se suivent pour nous mener vers la tragédie qui les afflige tout deux. Certaines scènes sont fortes, marquantes, poignantes. On se laisse emporter par l'histoire de Lorenzo et celle de Vincent. J'ai adoré cette lecture qui m'a bouleversé tant l'émotion y est présente. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à vous plonger au cœur d'histoires d'amour maudites.


 Passions défendues




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :