Les chroniques de MacKayla Lane 2 - Fièvre rouge

27 décembre 2013

"Autrefois, j'avais une arme. Maintenant, je suis une arme. "

 Chroniques de MacKayla Lane 2 Fièvre rouge
 Moning Karen Marie
448 pages
Éditions J'ai lu (2013)
Collection Roman

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Extrait :

« Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !
-Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !
- Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !
-Allez au diable, péronnelle !
-J'y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !
-Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?
-Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.
-Vantardises ? répéta-t-il d'un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.
-Essayez, et je vous tue.
Il m'attrapa par mon tee-shirt et m'attira à lui jusqu'à ce que nos visages se touchent.
- Je vais faire plus qu'essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c'est vous qui m'avez défié. Ne vous imaginez pas qu'il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.
-Vous avez entendu quelqu'un demander grâce, Barrons ? Pas moi.
-Très bien.
-Parfait.
Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.
Il me sembla alors qu'une digue cédait en moi.
Je l'attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m'imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D'une certaine façon, il n'avait jamais été aussi honnête.»

Mon avis :

J'adhère à l'univers créé par l'auteure. On démarre ce second tome directement à la suite du précédent. Pas de temps morts, l'intrigue suit son cours. Les sentiments, les actions, le rebondissement sont savamment dosés. Mac s'enfonce de plus en plus dans le monde des faes, et dans la noirceur de ce qu'elle y découvre. Elle prend aussi en maturité et en assurance laissant de côté son caractère fleur bleue et écervelé qu'on avait découvert au début du premier ouvrage. De nouveaux personnages apparaissent autour de MacKayla, mais c'est son protecteur qui reste le plus intriguant. Jerricho Barrons nous obsède : Qui est-il ? Que veut-il ? Est-il gentil ou manipule-t-il Mac ? On ne peut qu'être sous son charme malgré ses manières abruptes. Et Vlane ? N'en parlons pas. Il semble encore plus mystérieux que Barrons même si pour lui, sa nature nous est connue. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et légère. C'est un délice de se plonger dans ses écrits.
Le suspens à la fin de l'ouvrage est insoutenable. Ajouté aux questions qu'on le se pose concernant Barrons, l'ensemble de l'ouvrage est addictif. Vivement que je me procure le troisième volet !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Rhaa tu verras les suites n'en sont que meilleures ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui m'intéresse beaucoup ! Je crois que j'ai le tome 1 quelques part XD

    RépondreSupprimer
  3. Très bel avis... une saga qui est dans ma wishlist et qui me tarde de connaître :-)

    RépondreSupprimer