Lune de miel, Lune de sang

10 septembre 2013

"Un des secrets de la vie de couple, j'imagine, implique qu'il faut savoir la fermer."

 Lune de miel, Lune de sang
Elrod PN
480 pages
Éditions Milady (2011)
Collection Bit-lit

Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières...

Extrait :


« Le salaud se trouvait juste de l'autre côté de la rue. Il était sur un banc en face de l'hôtel, occupé à lire un journal. Culotté ? Ou simplement trop jeune et inexpérimenté pour savoir que je pouvais le flairer de là où j'étais ?
Me relevant, je m'abritai les yeux, faisant mine de contempler les vitrines des magasins. Lorsque je me retournai dans sa direction, il se cacha derrière son journal, mais d'un geste lent. Culotté. Et merde.
En temps normal, j'aurais été ravi de montrer à un jeune cabot impudent ce qui m'avait valu ma réputation. A cet âge-là, une bonne raclée suffisait. Mais bordel, c'était ma lune de miel.
Je traversai la rue et m'engouffrai dans la première ruelle venue.
Le cabot pouvait réagir de deux façons, selon la raison qui le poussait à filer le train à Elena. Soit c'était un prétexte très maladroit pour me défier. Totalement idiot : n'importe quel loup savait que sa compagne n'allait pas lever la queue devant le premier jeune mâle qui croiserait son chemin. Seul un humain piquerait une crise de jalousie et provoquerait son rival en duel. Mais si son but était de m'inciter à attaquer en premier, alors il me suivrait dans l'allée.
Soit il lui courait réellement après. Il ne serait pas le premier cabot à s'imaginer qu'elle puisse vouloir d'un nouveau partenaire. »

Mon avis :

Je lis énormément de Bit-lit, et quand j'ai vu ce recueil, je me suis tout de suite dit qu'il pouvait être intéressant : découvrir des héros de la bit-lit sous une autre facette que celle des sagas ordinaires, pourquoi pas ! Neuf récits avec pour point central la lune de miel visitée sous différents aspects et avec plusieurs êtres : loups, vampires, pirates, sorcières... Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je reste cependant assez partagée vis-à-vis de certaines histoires. Autant certaines m'ont ravis comme « Pour le pire » ou « Les liens du cœur », autant d'autres ont été plus difficiles à apprivoiser.

Liste des nouvelles :
* Kelley Armstrong : Traque
On retrouve Elena et Clayton, de « Femmes de l'Autremonde », en pleine Lune de Miel doivent faire face à des jeunes loups impétueux.
* Jim Butcher : Heorot
Harry est un magicien et doit enquêter sur la disparition d'une jeune mariée alors qu'elle assister à un concours avec son mari.
* Rachel Caine : Vacances à la romaine, ou SPQ-arrrrrr
Cécilia vient d'épouser un capitaine pirate maudit. Alors qu'ils s'apprêtent à embarquer pour leur lune de miel, tout ne se passe pas comme prévu.
* P.N. Elrod : Telle mère, telle fille
Jack, vampire et détective privé, enquête sur la disparition d'un jeune marié au sein même de la réception.
* Caitlin Kittredge : Mortelle lune de miel
Pete et Jack, deux humains au cœur d'un monde bien étrange.
* Marjorie M. Liu : Les liens du cœur
Lucy quitte son cocon familiale en direction de Cuzco où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et où une jeune mariée a disparu dans de sombres bois.
* Katie MacAlister : Tu donnes ta langue au chat
Fiona et Rapahel vont passer leur lune de miel dans un château regorgeant de fantômes et d'histoires étranges.
* Lilith Saintcrow : Pour le pire
La lune de miel d'un loup-garou et d'une chasseuse de vampires : tumultueuse et inattendue.
* Ronda Thompson : Qui a peur de Sam Wulf ?
Quand une malédiction tombe sur les descendants d'une famille, comment cacher la bête tapie au fond de soi à l'être aimé ?






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'ai croisé se livre plusieurs fois en librairie mais sans vraiment me décide. Mais la avec l'extrait que tu as mis de la nouvelle sur Elena je pense que je vais être obligé d'y passer. C'est vrai que la lune de miel ça peut être un moment sympa de l'histoire et rarement raconté.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des nouvelles... Il y en a toujours qui me plaisent et d'autres qui me déçoivent donc au final, j'ai toujours un avis mitigé sur un recueil...

    RépondreSupprimer