Jane Hunter 1 - Une passion malsaine

4 juillet 2013

"Elle n'est jamais tombée amoureuse, vraiment amoureuse. "

 Jane Hunter 1 Une passion malsaine
Kena Sharon
160 pages
Éditions SK (2011)
Collection Bit-lit
Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l'un des plus terrifiants prédateurs.

Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu'elle traque sans relâche jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'un inconnu. Une merveilleuse relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l'homme parfait à ses yeux n'est en fait qu'un monstre sanguinaire... un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu'elle aime plus que tout alors qu'elle hait tout ce qu'il est ?

La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus...

Extrait :

« Jane inspire un bon coup, espérant revoir Marissa au plus vite et en vie. Elle se fraye un chemin vers le bar improvisé, souhaitant entendre des conversations où les vampires parlent de Shadow. Mais après dix minutes, elle n'a rien entendu d'autre que des conversations sur le sexe. Ces prédateurs sont de vrais obsédés sexuels !
– Excusez-moi, mademoiselle.
Elle regarde le grand brun qui lui parle. Elle va se faire draguer. Pathétique !
– Veuillez me suivre, s'il vous plait.
Il l'inquiète celui-là. Que lui veut-il ?
– Je ne préfère pas.
– Il n'est pas bon pour vous que je vous expose les raisons pour lesquelles je veux que vous m'accompagniez ici. Suivez-moi à l'abri des oreilles indiscrètes.
Elle lui emboîte le pas aussi vite. Peut-être est-il un tueur, comme elle. Elle s'imagine déjà qu'une bande de ses collègues occuperait les lieux. Ce sera un carton assuré ! Mais elle doit s'imposer : Shadow est à elle.
Elle suit le grand brun jusque dans un autre couloir. Là encore, des vampires se lovent les uns contre les autres, s'embrassent, et parfois même plus.
Au bout de ce long couloir respirant la perversité, le brun s'arrête en lui désignant une porte.
– Eh bien ? l'interroge-t-elle.
– Derrière cette porte il y a des escaliers qui vous conduiront à l'antre del'entrepôt.
– Que suis-je censée y trouver ?
– Pas ce que vous pensez.
– Qu'en savez-vous ?
– Parce que je vous entends, mademoiselle. »

Mon avis :

C'est le premier texte publié que je lis de cette maison d'Édition. Et je dois dire que j'ai été ravie de ma lecture.
Jane est une tueuse de vampire, la meilleure des tueuses. Orpheline, elle traque sans relâche celui qui a décimé sa famille. Mais alors qu'elle pense approcher du but, elle rencontre Karl. Et pour la première fois, elle se sent irrésistiblement attirée par un homme. Mais l'histoire serait simple si elle s'arrêtait à cela.
Le style est fluide, on enchaîne les pages comme on pourrait dévorer du chocolat (ce que je ne me suis pas gênée de faire en même temps). On rentre très rapidement dans l'histoire, et aucun temps mort n'est présent à la lecture. La relation entre Jane et Karl est belle. Je vais lire la suite, c'est certain.


 Jane Hunter 1 Une passion malsaine  




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX