Coup de foudre à Austenland

2 juillet 2013

"Pour la première fois, elle se sentait chez elle en elle même, elle s'habitait. "

 Coup de foudre à Austenland
Hale Shannon
350 pages
Éditions Charleston (2013)
Collection Charleston Come

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

Extrait :


« Jane retourna au manoir d'un pas vif, enthousiaste à l'idée de prendre un bon bain avant la visite d'Amélia Heartwright. Elle déboula à l'angle d'une allée et se retrouva nez à nez avec Mr Nobley et le colonel Andrews qui allaient dans la direction opposée.
-Pardon ! S'exclama-t-elle en reculant.
Elle devait sentir la transpiration après sa marche rapide, mais l'exercice avait peut-être aussi rosi ses joues et fait briller ses yeux. C'était du moins ce qu'elle espérait.
-Ah, je disais justement à Mr Nobley que cette délicieuse Miss Erstwhile avait disparu dans le jardin. Nous espérions vous retrouver.
-Oh...
Jane se sentait toute drôle d'un seul coup, et la tête lui tournait. Cette rencontre avec quelqu'un de réel avait dû la secouer plus qu'elle ne l'imaginait. Sa robe lui semblait peser une tonne et ressembler à un sac à patates, son chapeau la serrait trop, le soleil lui brûlait la peau.
-Je n'y arriverais jamais, murmura-t-elle si bas que personne ne pouvait l'entendre. »

Mon avis :

Ce livre m'a été envoyé par les Éditions Charleston. Et je suis ravie d'avoir pu lire cet ouvrage, aimant particulièrement Orgueil & Préjugés, notamment l'adaptation cinématographique sur laquelle se base l'histoire.
Jane,célibataire, voit dans Mr Darcy l'homme idéal. Ces relations amoureuses infructueuses lui laissent un goût amer. De plus, elle s'imagine vivre à cette époque, avoir des dialogues à la manière d'Élisabeth... Jusqu'au jour où on lui propose de réaliser son rêve.
Ce livre fût une véritable bouffée de fraîcheur : un style fluide, facile à lire. On suit l'aventure de Jane au jour le jour, chaque chapitre étant entrecoupé par une présentation et des anecdotes au sujet des ces ex-petits amis. Et autant dire que certains m'ont fait beaucoup rire. Jane est un personnage qui nous ressemble, perdu dans ses rêves austenliens. Mr Nobley est la digne représentation qu'on pourrait se faire de Mr Darcy. Mais entre réalité et comédie, Jane s'y perd parfois.
L'histoire est originale et m'a tout de suite séduite. J'ai parcouru l'ouvrage en quelques heures. Les dialogues entre les personnages sont divertissants, et la romance entre Jane et Mr Nobley captivante Un roman frais, plein d'humour qui nous emporte et nous plonge dans l'univers de Jane Austen qu'on aime tant.



 Coup de foudre à Austenland





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. il est dans ma wish list il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. il m'a l'air pas mal du tout merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. Il a l’air pas mal du tout ce livre ! En plus la couverture est très belle. :)

    RépondreSupprimer
  4. Etant une une austen addict ce livre est dans ma whish.....ahhhhhh M Darcy....

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal, il donne envie de lire

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un livre qui me tente énormément, ainsi d'ailleurs que son adaptation au cinéma (malheureusement pas encore en France, à ce que j'ai pu voir... :( )

    RépondreSupprimer
  7. en tant que partenaire , je te donne le lien de mon avis : http://lemondedesspatchounes.blogspot.fr/2014/03/coup-de-foudre-austenland.html

    RépondreSupprimer