Rachel Morgan 1 - Sorcière pour l'échafaud

3 juin 2013

"Espèce de punaise "

Rachel Morgan 1  Sorcičre pour l'échafaud
Harrison, Kim
576 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-Lit

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...

Extrait :

« Les yeux fermés, je laissai ma tête retomber contre mon dossier du siège. Un souffle chaud me chatouilla le cou. Je me redressai brutalement, et tournai sur moi-même. Ma main était déjà lancée. Je tapai dans la paume d'un homme séduisant. Il rit au bruit du choc, levant ses deux mains en signe de paix. Mais ce fut l'amusement plein d'une douceur spéculative qui m'arrêta.
-Avez-vous essayé la page quarante-neuf? demanda-t-il en se penchant en avant et en posant ses bras croisés sur le dossier de mon siège.
Je le fixai, le regard vide. Son sourire se fit séducteur. Il était presque trop beau. Ses traits enjôleurs révélaient un enthousiasme enfantin. Ses yeux revinrent au livre dans ma main.
-Quarante-neuf, répéta-t-il sur le ton de la confidence. Vous ne serez plus jamais la même.
Irritée, je feuilletai rapidement le livre pour trouver la bonne page; Oh...mon...Dieu. Le bouquin d'Ivy était illustré.  »

Mon avis :

C'est dans un univers gorgé de créatures que nous emmène l'auteur : des fées, des pixies, des vampires, des sorcières blanche, grises, noires, des mages, des elphes, des loups garous, des démons... Une jolie panoplie à découvrir. La moitié de l'humanité à été décimée par un virus plusieurs années auparavant séparant le monde en deux : les humains et les Outres. L'héroïne, une sorcière, est une agente du SO (un genre de FBI pour les Outres) et décide du jour au lendemain de quitter son poste. Sauf, qu'on ne quitte pas le SO aussi facilement. C'est accompagnée d'une vampire et de jolies petites pixies que l'héroïne tente d'échapper aux menaces de mort qui la poursuivent. Tout ne se passera pas comme elle le souhaite.
Ce premier tome de Rachel Morgan est pas mal du tout, même si la première partie du tome est assez longue à se mettre en place à cause des nombreuses données à prendre en compte pour comprendre l'univers de l'auteure ; la seconde promet action, et suspens. La base de l'histoire est assez originale pour retenir mon attention. On s'attache aux différents personnages présents : leur humour pour certains, leur coté mystérieux pour d'autres. Je pense poursuivre cette série dès que possible.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX