Que la mort nous sépare

1 juin 2013

"Même si, en dépit de tout, je parvenais à rester auprès de lui,
à endurer ces traumatismes répétés, c'est moi qui mourrais un jour."

Que la mort nous sépare
Plum, Amy
350 pages
Éditions Milan (2013)
Collection Macadam

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.


Extrait :

« -Tu me crois si je te dis qu'il a employé le mot « chaperon » ?
-Qu'est-ce qu'il est sexy quand il parle comme un papy ! Si ça continue, il va demander au nôtre la permission de te courtiser et à partir de là, ce sera la spirale infernale : le dentier, les slips kangourou...
-Beurk, arrête ! M'esclaffai-je en faisant mine de lui donner un coup.
Au même instant, son téléphone vibra dans son sac. Elle s'en saisit et se mit à pianoter.
-Au fait, dit-elle en levant les yeux, tu es fabuleuse dans cette robe, Brindille.
Je me penchai pour serrer ma sœur dans mes bras et laissai mon papillon mondain à ses textos de bonne année.  »

Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome : Plus encore que la vie. L'histoire m'avait plu et en particulier le thème des revenants. Ce second tome est bien meilleur et surtout bien plus sombre. On s'attarde plus sur l'histoire d'amour entre Kate et Vincent, on en découvre plus au sujet des revenants, ses relations avec les nouveaux arrivants, et son intégration dans le clan... L'histoire m'a totalement happée : facile à lire, aucune longueur qui ne vient peser sur la lecture. Alors bien sûr, le plus gros de l'action se concentre surtout sur la fin, mais le récit n'en ai pas moins rythmé par le reste. Je le recommande et attends avec impatience la sortie du tome suivant car le final de celui-ci nous laisse à bout de souffle...





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX