Merry Gentry 6 - L'étreinte éternelle

1 juin 2013

"Ce n'est pas simplement le bonheur que nous désirons tous.  Mais quelque part où être à notre place. "

Merry Gentry 6  L’étreinte éternelle
Hamilton Laurell K.
350 pages
Éditions J'ai lu (2012)
Collection Darklight

On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve.


Extrait :

« Je t'aimerai éternellement. Lorsque ces cheveux rouges auront blanchi, je ne t'en aimerai pas moins. Lorsque la douceur de ta peau aura cédé la place à celle plus délicate de la vieillesse, je la couvrirai néanmoins de caresses.Lorsque ton visage sera sillonné des rides de chaque sourire que tu auras esquissé depuis toujours, de chaque expression de surprise que j'ai pu surprendre dans tes yeux, lorsque chaque larme que tu auras versée y aura laissé son empreinte,tu ne m'en seras pas moins précieuse, parce que j'étais à tes côtés pour voir tout cela arriver. je partagerai ta vie, Meredith, et je t'aimerai jusqu'à ce dernier souffle qui s'exhalera ton corps, ou du mien. »

Mon avis :

Cette fois ci pas d'enquête, on se concentre enfin sur le futur règne de Merry et sa descendance. Son oncle, le roi Taranis de la cour Seelie, montre enfin l'ampleur de sa folie. Un tome qui nous dévoile de plus en plus les vrais sentiments de Merry pour ses hommes. Et vice versa : les passages d'intimité entre Frost, Doyle et Merry sont tendres, sublimes.
Ce volet est plein de surprise et de rebondissement. Sans faire de spoiler, je peux dire que certaines d'entre elles m'ont mises larme à l'œil.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX