Les voyeurs

2 juin 2013

"J'aime bien connaître mes voisins."
Les voyeurs

Les voyeurs
Collectif
De Bonbecque, Anne
Delvaux, Octavie
Rieussec, Vincent

256 pages
Éditions La Musardine (2013)
Collection Osez...

Qui n'a jamais rêvé de s'exhiber ?
Vous aimez mater votre voisin ou votre voisine d'en face ? À moins que vous ne préfériez vous exhiber devant vos fenêtres ? Dans un cas comme dans l'autre ce livre est fait pour vous ! Plus inspirées que jamais, les plumes de la collection « Osez 20 histoires » ont en effet exploré toutes les situations possibles : femme qui drague des amants de passage dans le seul plaisir de s'exhiber avec eux devant son voisin, couple qui découvre un système de vidéosurveillance dans une maison de location et décide de s'amuser un peu, femme esseulée amoureuse de sa voisine qu'elle photographie en compagnie de ses amants, couple qui découvre les joies de l'exhibitionnisme à l'occasion d'un flagrant délit de fellation sur un parking d'autoroute... De pages en pages, les auteurs de ces vingt nouvelles érotiques exhiberont leurs fantasmes les plus inavouables pour votre plus grand plaisir voyeur.


Extrait :

« Le soir, mes parents arrivèrent. Ma grand-mère avait l'air presque émue de mon départ. Mes parents semblaient contents de me voir, et peut-être qu'ils l'étaient vraiment. Laure, égale à elle-même, portait son masque d'indifférence. Lorsque je partis, elle me tendit sa joue douce pour que je l'embrasse, mais elle prit soin de ne pas croiser mon regard.
En septembre, elle fêta ses dix-huit ans, et fut autorisée à disposer de son héritage. Le lendemain, elle fit ses bagages.
Pendant toutes ces années où je suivis de loin sa vie, je songeai souvent, non sans regret, à ce moment où elle s'était donnée à ma présence, où j'aurais pu la rejoindre enfin, toucher sa chair, pénétrer ce sexe qui m'obsédait, si ma jeunesse, mes doutes, mes hésitations en m'avaient pas retenus comme cloué sur place.
Pourtant, je ne pus m'empêcher de ressentir une certaine fierté, et même, je l'avoue, de l'orgueil, de ne pas m'être ajouté à la somme inutile de ses amants... »

Mon avis :

Ce n'est pas le premier ouvrage de cette collection que je lis. « Osez » regroupe des textes courts, fluides, mais efficaces. Celui-ci m'a été envoyé par Les éditions La Musardine, que je remercie pour leur confiance. Voici le sommaire des 20 textes que vous pouvez retrouver dans ce recueil :
« Avis de recherche » Anne de Bonbecque
« La maison de campagne » Marie Minelli
« Laure » Julie Derussy
« La femme, le porte-jarretelles et l'étalon » Octavie Delvaux
« Regarde-moi » Alexandra Otéro
« A noir » Carlo Vivari
« A l'écoute » Frida Ebneter
« Jeux de rôles » Clarissa Rivière
« Regards dans la nuit » Marie Godard
« Séisme » Fanny Lamb
« Je voudrais que quelqu'un me regarde quelque part » Romuald Ward
« Le foulard rouge » Ian Cécil
« L'effet domino » Yseult Hébert
« Le portrait de l'inspecteur Harry » Michel Koppera
« Sexhibition » Dolorès Gerko
« Le complexe d'oedipe » Vincent Rieussec
« Homme à exhiber » ChocolatCannelle
« En Joue » HDZ
« Mon frère et moi » David Anderton
« Affectueusement, Marie » Eric-Cécile Parques
Histoires coquines sur des voyeurs ou des personnes qui s'exhibent pour certains, auteur connu ou premier écrit pour d'autres, ce tome nous dévoile une vingtaine de façon de percevoir le voyeurisme. Il ne s'agit pas seulement de s'exhiber ou de mater. Non, cela va plus loin. Parfois, il s'agit d'un besoin vital de se sentir observer, de se sentir vivante comme nous le dévoile « Regarde-moi ». Parfois, il s'agit d'une nécessité, une pulsion sur l'instant comme dans « Séisme ». J'ai apprécié certaines des plumes qui nous entraînent avec elles dans l'aventure des personnages comme celle de Julie Derussy,où j'avais envie d'en connaître d'avantage sur les protagonistes. Les histoires sont courtes, trop parfois. Elles se lisent vite et on passe un moment agréable.


Les voyeurs






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX