Les Chroniques de MacKayla Lane 1 - Fièvre noire

1 juin 2013

"Qu'il fût bon ou mauvais, qu'il eût raison ou tort,
il était un phare dans ma nuit. "

Les Chroniques de MacKayla Lane 1 Fièvre noire
Moning, Karen Marie
414 pages
Éditions J'ai Lu (2009)
Collection Semi-poche

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des fäes. Pour moi, un bon fäe est un fäe mort. Seulement, les fäes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."


Extrait :

« Mon histoire a commencé de la façon la plus banale qui soit, ni par un soir d'orage ni par une nuit sans lune. Aucun signe annonciateur ne l'avait précédée : pas le moindre roulement de tambour à vous glacer le sang, ni l'ombre d'un message cabalistique à la surface de ma tasse de thé, encore moins de mauvais présages dans le ciel.
Tout a débuté en douceur, presque en catimini, comme le plupart des catastrophes. Un papillon bat des ailes à l'autre du monde, un courant d'air s'élève, le vent tourne, un front chaud heurte un front froid, quelque part au-dessus d'un continent lointain, et avant que vous ayez le temps de comprendre ce qui se passe, une tornade colossale se forme au-dessus de votre tête. Lorsque vous prenez conscience du danger, il est déjà trop tard.Il ne vous reste plus qu'à fermer les écoutilles et à limiter la casse.  »

Mon avis :

C'est une lecture facile, agréable et distrayante. Et j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je ne suis pas habituellement une adepte de la féerie. Mais j'ai dévoré celui-ci en deux jours. Certains termes étaient difficiles à comprendre au premier abord, mais je suis assez vite entrée dans l'univers de l'auteure. Mac est un personnage auquel on ne s'attache pas tout de suite, elle nous énerve. Mais au fil du récit, on connaît ses doutes, ses peurs. Elle évolue et on s'attache. Et Jéricho Barrons ... Que dire si ce n'est qu'il m'intrigue. Bon ou mauvais ? Qu'est-il ? J'espère le découvrir en lisant la suite.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. C'est sûrement ma série coup de coeur de l'année dernière même si j'ai eu une baisse de régime en lisant de tome 2. Je ne connaissais absolument pas le monde de la "Faerie" avant d'entamer cette saga qui est juste splendide! Vraiment une super série qu'il faut absolument découvrir!

    Ps : J'aime beaucoup ton blog, très beau, très classe, très aéré!
    Ps 2 : Ta bannière me fait envie, j'en suis presque jalouse lol ! :)

    RépondreSupprimer