La confrérie de la dague noire 2 - L'amant éternel

3 juin 2013

"Si je ne peux pas t'avoir, alors prends-moi, toi. Prends tout de moi, une partie de moi, une parcelle de moi, ce que tu veux. Mais, je t'en prie, prends quelque chose. "

La confrérie de la dague noire 2 L'amant éternel
Ward J.R.
512 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-Lit

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


Extrait :

« — Non, répondit-elle.
— Alors pourquoi vous êtes-vous soudain refermée comme ça ? (Il plongea son regard en elle.) Mary, dites-moi ce qui se passe ?
Il semblait réellement perplexe, et elle trouvait ça gonflé. La pensait-il réduite à accepter sa charité en guise de sexualité ?
— Écoutez, Rhage, je vous trouve très sympa d'accepter d'aller aussi loin au nom de l'amitié, mais je n'ai pas besoin qu'on me prenne en pitié, d'accord ?
— Vous aimiez ce que je faisais, je l'ai senti. Je le sens encore d'ailleurs.
— Mais zut à la fin, ça vous amuse de me rendre ridicule ? Parce que je vais vous dire un truc, de mon côté, ce n'est pas drôle du tout d'être la seule à m'exciter avec un mec qui à l'air aussi intéressé par moi que par un journal politique. C'est... c'est nul, voilà, et je ne veux plus en parler.
Le néon lumineux de son regard s'étrécit soudain.
— Vous pensez que je n'ai pas envie de vous ?
— Oh, désolée si j'ai raté ce qui se passait de votre côté. C'est vrai que vous aviez l'air si passionné par mon contact.
Elle ne put croire la vitesse à laquelle il bougea. Un moment, il était assis dos contre le mur, et la seconde suivante, il l'avait renversée au sol.»

Mon avis :

Rhage est un guerrier de la Confrérie affublé d'une terrible malédiction. Une bête terrifiante sommeille en lui, et se manifeste dès qu'il ressent une émotion trop forte. Mary est une jeune femme malade atteinte de leucémie. Elle sait ses jours comptés et cela l'empêche de vivre sa vie, d'aimer et d'être aimé en retour.
Ce second tome est pour moi meilleur que le précédent. Le caractère torturé de Rhage m'a particulièrement plu. Le couple qu'il forme avec Mary est touchant. Une nouvelle fois, l'auteur nous fait passer d'un point de vue a l'autre sans que cela ne soit lourd. Ce qui nous permet de découvrir les personnages secondaires et ainsi s'attacher à eux également.
Hâte de lire le tome 3 concernant Bella et Zadiste.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/la-confrerie-de-la-dague-noiredcf064e1bd/1.html

    RépondreSupprimer