La Communauté du Sud 3 - Mortel corps à corps

2 juin 2013

"On dit que ça ne fait pas de mal de rêver.
Eh bien, ce n'est pas vrai. "

La Communauté du Sud 3  Mortel corps à corps
Harris, Charlaine
377 pages
Éditions J'ai lu (2009)
Collection J'ai lu

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Extrait :

« - Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.
- Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif, en l'occurence, a aussitôt corrigé Eric.
- Où as-tu appris la grammaire, Norman ?
- J 'ai pris anglais deuxième langue à l'université dans les années soixante-dix.
Il n'a pas précisé de quel siècle...
- Elle est à moi ! s'est exclamé Bill avec colère.
J'ai essayé de bouger la main. Je n'étais pas sûre d'y arriver, mais elle a docilement obéi. Alors, je l'ai péniblement levée et j'ai abaissé tous les doigts, sauf celui du milieu.
Cette fois, Eric a éclaté de rire, et Bill m'a adressé un "Sookie !" de mère horrifiée par les excès de language de sa progéniture.
-Je crois que Sookie entend par là nous faire comprendre qu'elle n'appartient à personne qu'à elle-même, a placidement commenté Eric.  »

Mon avis :

Ce tome est marqué par l'apparition de la communauté des loups-garous. Et surtout la présence d'Eric au côté de Sookie. Celle-ci s'apercevant que Bill a été kidnappé, va tout faire pour le libérer malgré les découvertes qu'elle fera à son sujet. Rien de nouveau au niveau de style. C'est simple, fluide et efficace. L'auteure ne s'encombre pas de chichis et va à l'essentiel. Une pointe d'humour vient rehausser l'ensemble. Et la sauce prend.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX