Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

1 juin 2013

"Contrairement à ce qu'affirment les féministes,
la galanterie ne signifie pas que les femmes n'ont aucun pouvoir. "

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
Fantaskey, Beth
412 pages
Éditions du Masque (2009)
Collection MsK

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Extrait :

-Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ?
Je résistais à l'envie de croiser mes bras sur ma poitrine avant de me retourner pour me regarder dans le miroir .
-Tu es ...fantastique.
Lucius se leva et se plaça derrière moi sans me quitter des yeux .
-Vraiment ?
- Magnifique, Antanasia, murmura-t-il. Magnifique.
Avant que j'aie pu lui rappeler de ne pas m'appeler par ce nom, Lucius fit un pas de plus vers moi, glissa sa main sous mes longs cheveux indisciplinés, et remonta la fermeture jusqu'en haut.
- Les femmes ont toujours besoin d'aide pour les derniers centimètres.
Je retins mon souffle. A quel point était-il expérimenté ?
-Euh, merci .
- Tout le plaisir est pour moi.
Puis, à ma grande surprise, Lucius passa ses doigts dans mes boucles, les rassembla et en fit une torsade qu'il remonta sur le haut de ma tête. Soudain, mon cou parut très long.
- Voilà à quoi doit ressembler une princesse roumaine, chuchota-t-il dans mon oreille. Ne redis plus jamais que tu ne vaux rien, Antanasia. Ou que tu n'es pas belle. Ou que tu es "grosse", bon sang. Lorsqu'il te prendra l'envie de te complaire dans des critiques aussi ridicules et déplacées, souviens-toi de ce moment.

Mon avis :

C'est ce qu'on appelle un vrai coup de cœur! Lu en quelques heures, j'ai été happé par l'histoire de Jessica et Lucius. Ceux qui s'attendent à une autre version de Twilight, ce n'est pas du tout le cas. On a bien des adolescents, il s'agit bien de vampires...Mais le caractère des personnages, l'histoire est totalement différente même si on reste dans le style romance fantastique.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX