Coeur d'Ombre

2 juin 2013

Coeur d'OmbreROLAND Romain
350 pages
Auto-édition
En vente ICIPrix : 10.72 €

 

Je m'appelle Elune Lyel, J'avais une vie paisible et joyeuse dans ma ville portuaire de Windhowl jusqu'au jour de mon 17ème anniversaire où tout a basculé. Le destin avait des projets pour moi qui allaient au-delà de l'imagination. Mes pérégrinations sur Outremerre allaient être perturbées par l'Ombre, une entité sanguinaire qui m'utilisait comme hôte. J'allais devoir me battre contre moi-même afin de faire échouer la Prophétie des Ombres soutenue par les Six Soupirs. Le destin et les Dieux ne m'avaient pas laissée seule dans cette quête, j'allais être épaulée par la Sybile et une farouche guerrière.

L'auteur se livre pour nous.


Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je vais avoir 30 ans. Je suis marié et père d'une petite fille de 18 mois. Je suis Ingénieur Commercial en Télécom / CloudComputing


Comment t'es venu l'idée d'écrire ce livre?

A la base c'était un passe-temps, un exutoire et j'ai eu envie de faire profiter à d'autres mon univers.


Pourquoi avoir choisi MyMajorCompany pour financer ton livre ?

Le chemin traditionnel des maisons d'édition est fastidieux et rarement couronné de succès. J'ai choisis de m'auto-éditer et donc j'avais besoin de moyen financier pour y parvenir car publier un livre, au format papier, ça coût relativement cher.
As-tu d'autres projets concernant l'écriture dans l'avenir ?

Oui, j'ai déjà en tête deux autres romans qui s'inscriront dans le même univers que Coeur d'Ombre.

Et pour finir,un petit portrait chinois...
Si tu étais un âge idéal , tu serais.. le mien, 30 ans.
Si tu étais une station de radio , tu serais ... RTL.
Si tu étais un arbre, tu serais... Un saule pleureur.
Si tu étais un livre, tu serais... Game of Throne.
Si tu étais un dessert , tu serais ... Une tarte aux pommes !


Extrait

« C'était une bien sombre soirée, l'orage grondait et faisait frisonner les arbres qui dansaient sous un vent omniprésent dont les cris résonnaient au-dehors. Les volets battaient contre les murs, mais dans la maison des Lyel, on respirait la joie, les sourires se dessinaient sur toutes les lèvres. La mère d'Elune apportait un majestueux gâteau aux pommes, la jeune adolescente regardait ce spectacle, émerveillée. Elle se préparait à souffler les bougies, quand soudain, la porte d'entrée claqua contre le mur. Les rires se turent. Elyos se leva de sa chaise, prenant dans sa main le lourd marteau qu'il gardait toujours à la ceinture, et se dirigea vers la porte de la cuisine. Après avoir ouvert et refermé cette dernière derrière lui, il avança en direction de la porte d'entrée, au bout du couloir. Il dressa haut son bras, prêt à arrêter un rôdeur. Rien ; il n'y avait personne. Il referma le battant et rabaissa son bras musclé sur la forge. Mais en se retournant, il vit une ombre, tout aussi grande que l'était le forgeron. Un bruit strident déchira l'air, lorsque l'ombre sortit sa longue lame de son fourreau pour... »


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX