Cinq histoires d'amour et de chevalerie

1 juin 2013

"Voici l'histoire d'un noble chevalier..."

Cinq histoires d'amour et de chevalerie
Anonyme
96 pages
Éditions Flammarion (2012)
Collection Étonnant classiques

Dans le pays de Bretagne plein de mystères, certains chevaliers disparaissent la nuit ; on dit qu'ils se transforment en loups-garous...
D'autres, dans le secret d'épaisses forêts, font la connaissance de jeunes femmes plus belles que l'épouse du roi Arthur...
D'autres encore, à leur grand désespoir, sont condamnés à choisir entre la fidélité qui les lie à leur seigneur et l'amour qu'ils portent à leur dame...
Mais quelles que soient leurs aventures, tous doivent s'armer de courage et démontrer leur loyauté s'ils veulent surmonter les épreuves qui les attendent.


Extrait :

La demoiselle lui dit : « Lanval, mon cher ami, c'est pour vous que j'ai quitté mon pays ; je suis venue de loin pour vous chercher. Si vous vous montrez preux et courtois, vous serez plus heureux et plus riche qu'aucun empereur, comte ou roi ne l'a jamais été car je vous aime plus que tout. » Il la contempla et la vit dans toute sa beauté.
Amour le pique d'une étincelle qui enflamma et embrasa son cœur. Il répondit à la jeune fille avec douceur : « Belle Dame, si j'avais le bonheur d'être aimé de vous, je ferais tout mon possible pour satisfaire vos désirs, qu'ils soient folie ou sagesse. J'obéirai à tous vos ordres et je renoncerai au monde pour vous. Je veux ne jamais vous quitter. »

Mon avis :

Vous devez vous demander ce que ce livre vient faire là. Moi aussi... Quatre euros plus tard, il était dans ma poche. Une envie d'autre chose. Et ce petit livre m'a aéré l'esprit. Des petits récits épiques et romanesques qui m'ont permis de passer une pause agréable.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX