Blood of Eden 1 - Je suis une immortelle

3 juin 2013

"Tu es un monstre. Tu en seras toujours un, tu ne peux pas faire marche arrière.
Mais la sorte de monstre que tu deviens ne dépend que de toi. "

Blood of Eden 1  Je suis une immortelle
Kagawa, Julie
544 pages
Éditions Harlequin (2012)
Collection Darkiss

Mourir... ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie... ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui... mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

Extrait :

« Il croisa enfin mon regard, avec un petit sourire défiant.
- Tu peux me dire que je ne suis qu'un idiot sentimental, si c'est ce que tu penses. Mais c'est mon histoire, et je ne la renie pas.
- Non, répondis-je. Je crois juste que tu es trop dur avec toi-même, et que Jeb ne devrait pas compter uniquement sur toi pour satisfaire et protéger tout le monde. Je ne pense pas que tu sois un idiot.
Il me fit cette fois un vrai sourire, même si sa voix restait encore un peu tendue.
- Alors je suis quoi, d'après toi?
Naïf, Zeke... Naïf, courageux, dévoué, incroyable - et beaucoup trop gentil pour survivre dans ce monde. Il finira par te broyer. Les bonnes choses ne durent pas.
Naturellement, je ne lui dis rien de tout cela. Je marmonnai simplement:
- Ce que je pense n'a pas d'importance.
Sa voix se réduisit à un murmure.
- Ca en a pour moi, Allie...  »

Mon avis :

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Cynthia de Read-A-Passion.
J'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'univers et son héroïne principale. La majeure partie de la population humaine a été décimée par un « virus ». Seuls les vampires ont pu résister et quelques humains. Les scientifiques ont tenté de trouver un remède, mais ils ont créé une nouvelle espèce à la place, les enragés, une sorte de zombies. Allison est une marginale, qui a décidé de vivre libre même si cela revient à devoir faire les poubelles pour survivre. Elle hait les vampires, et pourtant lorsque sa vie est menacé à cause des enragés, elle choisit cette voix pour continuer à exister. Elle devra alors apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de « monstre ».
Le livre est découpé en plusieurs parties où on suit les différentes « phases » de sa vie : humaine, vampire... Les bases de l'univers de Julie Kagawa sont bien développées, ce qui nous permet d'entrer dans l'histoire et de la comprendre. L'atmosphère qui ressort de ce livre est sombre et angoissante, mais le style de l'auteure est envoûtant, addictif. J'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir achevé.
J'ai été surprise agréablement par cette lecture et je recommande vivement ce livre à celles et ceux qui seront apprécier le mélange vampire/zombie.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX