Anita Blake 6 - Mortelle séduction

1 juin 2013

"Il existe une poignée de gens pour lesquels je tuerais.
Pour les garder en sécurité, ou pour les venger. "

Anita Blake 6  Mortelle séduction
Hamilton Laurell K.
576 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-lit

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "


Extrait :

« - Si j'étais tombée dans vos bras lors de notre première rencontre, ou même de la douzième, vous m'auriez baisée, saignée et plaquée immédiatement après.
Je regardai la véracité de mes paroles emplir son visage. Jusque-là, je n'avais pas réalisé à quel point il contrôlait ses expressions faciales, combien c'était son absence de réaction qui le faisait paraître plus surnaturel qu'il ne l'était.
- Tu as raison, admit-il enfin. Si tu t'étais mise à glousser et à te pâmer devant moi, je ne t'aurais pas accordé un second regard. Ton immunité partiale à mes pouvoirs, c'est ce qui m'a d'abord attiré vers toi. Mais c'est ton obstination qui a retenu mon attention par la suite. Ton refus clair et net de me céder.
- Je représentais un défi pour vous.
- Oui.
Je scrutai son visage tout à coup si ouvert. Pour la première fois, il me semblait pouvoir lire la vérité dans ses yeux.
- C'est une bonne chose que j'aie résisté. Je n'aime pas qu'on se serve de moi et qu'on me jette comme un vieux Kleenex.  »

Mon avis :

Dans ce tome, on retrouve Anita que une enquête de vampire liquéfié avec son ami Doyle. Un tome où l'action est moins présente, et où on s'attarde plus sur le couple Anita/Richard. Anita est au centre d'une lutte de pouvoir au sein de la meute des loups-garous. Richard se décide enfin à passer à l'action poussé par Anita. Cette dernière va toutefois sûrement le regretter... Si vous voulez découvrir pourquoi, lisez-le !





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX