Anita Blake 10 - Narcisse enchaīné

1 juin 2013

"L'amour est une vraie saloperie."

Anita Blake 10  Narcisse enchaīné
Hamilton Laurell K.
784 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-lit

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison !

Extrait :


« - Je me sens exclu, commenta Jason.
Je soupirai, et mon bras se crispa autour de Nathaniel.
- Tu promets de ne rien tenter ?
- Je promets d'être gentil.
- Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.
Il rit tout bas.
- Tu deviens fortiche à ce jeu. D'accord, je promets de ne rien tenter.
- Alors, tu peux te rapprocher, si tu veux.
- Tu sais bien que je veux, dit-il.
Je le sentis se trainer jusqu'à nous sur le lit.
- Je sais aussi que tu as promis d'être gentil.
- Oh, tu ne sais pas à quel point je peux l'être, souffla-t-il quasiment dans mon oreille.
- Tu me cherches, Jason.
- Désolé.
Mais il n'en avait pas l'air. Il se lova contre mon dos en cuiller, ses genoux pliés derrière les miens. Comme nous faisons la même taille à deux ou trois centimètres près, nous nous emboîtons parfaitement dans cette position. Ce qui met certaines parties de son anatomie en contact avec mon séant. Difficile, du coup, de ne pas remarquer sa joie d'être là.  »

Mon avis :

Les pouvoirs d'Anita s'accroissent. L'Ardeur,transmise par Jean-Claude son vampire préféré, pointe son nez et complique la vie sentimentale de notre exécutrice. On oublie notre petit Anita « pas de relations intimes avant le mariage ! » du début de la saga. Un grand changement dans ce tome, on y adhère ou pas. J'ai plutôt apprécié.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX